lundi 29 septembre 2008

Piscine autoportante

Face à une tendance de ces dernières années de posséder une piscine privée, les piscine autoportante ont vu le jour et sont de plus en plus présentes dans les jardins ou les arrière-cours des maisons. Une piscine autoportante est une piscine qui ne nécessite pas de structure autre que celle livrée pour être stable.

Les piscine autoportante se posent simplement sur une surface plane, bien que certains modèles puissent être à moitié ou complètement enterrés pour une meilleure intégration dans le jardin.

Comparée à une piscine enterrée et maçonnée, la piscine autoportante présente de nombreux avantages:

La piscine autoportante gonflable est réalisée en toile armée souple en PVC ou autres plastiques. Une piscine autoportante tubulaire est composée une d'une armature rigide ressemblant à un échafaudage de chantier et d'une toile souple suspendue à la tubulure.

Les autres modèles de piscines autoportantes se composent d'une armature en acier, en résine, ou en bois qui sert de support à des panneaux verticaux. La beauté naturelle du bois et son intégration esthétique dans le jardin font de la piscine autoportante en bois une solution de choix.